Lentilles de contact progressives

L'arrivée de la presbytie change votre confort de vie, car maintenant vous allez vous apercevoir que pour chaque activité, vous allez vous dire :

 

 

 

Nous sommes maintenant dépendant de notre vision de près, vous reconnaissez-vous dans les situations ci-dessous ?​​

"Où ai-je mis mes lunettes ?",

 

                                  ou encore "Mince, j'ai oublié mes lunettes !

Des lentilles pour corriger la presbytie, ça existe ?? 

On ne le sait pas toujours, mais depuis plusieurs années les lentilles progressives existent et leur gamme s'améliore au fil des années. Elles vous permettent de gagner en qualité et confort de vie !

 

Du matin jusqu'au soir, vous récupérez votre liberté d'avant, tout en vous permettant d'obtenir une vision convenable en vision de loin, intermédiaire et de près.

 

 

Techniquement, il existe 3 grands principes de correction de la presbytie en lentilles de contact :

  • La vision simultanée

    • "Je vois tout en même temps"

C'est le choix n°1 des presbytes en lentilles de contact !

La petite lentille de 1.4cm posée sur votre oeil possède toutes les puissances nécessaires, ainsi tous les objets qui sont dans votre champ de vision seront simultanément vus. C'est un confort de vie inégalé, sans subir les déformations d'un verre progressif !

A savoir, du fait de la simultanéité des images à toutes les distances sur la rétine, la qualité visuelle sera légèrement amoindrie par rapport aux lunettes, et les situations comme la conduite de nuit ou la lecture de très-petits caractères seront difficiles avec ces lentilles. On estime que ces lentilles conviennent pour 80% de notre vie quotidienne.

Source images :  Alcon

Source images :  allaboutvision.com

  • La vision alternée

    • "Un coup j'y vois de loin, un coup j'y vois de près"​

 

C'est le type de lentilles progressives qui assurera la meilleure qualité visuelle, aussi bonne qu'à travers des lunettes.

Cette technique n'existe que sur les lentilles rigides, car contrairement aux lentilles souples, les lentilles rigides bougent sur l'oeil. Elles reprennent le principe du verre progressif, où c'est l'oeil qui doit regarder au bon endroit dans la lentille : c'est votre technicien lentille qui s'assure que celle-ci soit positionnée au bon endroit !​​

Lorsque nous contrôlons la position de la lentille, nous nous assurons que la partie qui corrige la vision de loin se trouve devant votre pupille dans une position de tête normale, et que lorsque vous baissez le regard naturellement pour regarder quelque chose de près, la lentille bouge de sorte à ce que ce soit la correction de vision de près qui soit devant votre pupille.

  • La monovision

    • "Chaque oeil est pour une distance"​

 

C'est la plus ancienne des techniques, utilisée depuis des années avant que les lentilles progressives ne soient créées. 

Elle consiste à privilégier un oeil pour voir net de loin, et d'équiper l'autre oeil pour voir net de près. C'est une technique assez efficace car ceci permet d'obtenir une vision nette de loin, et de près, et à moindre coût.

Néanmoins, cette technique montre ses limites pour l'usage de l'ordinateur, et peut occasionner quelque fois des maux de tête, ou un déséquilibre général induit par le déséquilibre visuel, surtout dans la presbytie avancée.

Envie d'essayer ?

Parlez-en à votre ophtalmologiste ou votre praticien lentilles

Bilan préalable à l'équipement lentille, essais et contrôles

Sur prescription médicale et selon les recommandations de votre ophtalmologiste, nous pouvons vous équiper en lentilles de contact.

Nous réalisons un bilan pré-équipement personnel, déterminons ensemble les possibilités de réalisation, et nous établirons un protocole d'essais lentille précis, avec un tarif clair et annoncé dès le départ. 

 

Lorsque l'adaptation est terminée nous envoyons un compte rendu à votre ophtalmologiste et vous prenons rendez-vous à son cabinet afin de contrôler votre équipement et vous prescrire les lentilles. 

Contrôler et renouveler vos lentilles

 

Avant de renouveler votre équipement, faites contrôler si celles-ci vous correspondent toujours !

rendez-vous optométrie bordeaux

Ou par téléphone : 07.69.33.30.83