Lentilles de contact souples

Ce sont les lentilles les plus communes aujourd'hui, en raison de leur praticité (lentilles jetables) et de leur confort immédiat. Votre adaptation à ce nouvel équipement optique se fait rapidement ! Les lentilles souples peuvent corriger : la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, et la presbytie. Il existe aussi des lentilles sur-mesure pour les corrections moins fréquentes. Focus sur les différents types de lentilles souples...

Lentilles journalières

Elles se portent 1 jour, et vous les jetez le soir ; elles ne nécessitent aucun entretien, et vous assure le confort et la propreté d'une lentille neuve chaque jour

Lentilles 15jours ou mensuelles

La lentille à durée de vie allongée, son matériau permet le port pendant plusieurs jours, grâce au nettoyage quotidien après une journée de port.

Elles sont renouvelables au bout de 15 jours ou 1 mois, selon la marque de la lentille.

Lentilles trimestrielles

Les lentilles peuvent durer jusqu'à 3 mois, ce sont en général les lentilles sur-mesure selon les caractéristiques de votre oeil et de votre vision, où l'équipement en "lentilles standardisées" ne donne pas de succès. Elles permettent de s'adapter à des courbures de cornées plus extrêmes, ou tout simplement à une correction un peu particulière.

Elles nécessite un nettoyage approprié après chaque journée de port

Lentilles traditionnelles

Elles deviennent de plus en plus rare, ce sont des lentilles qui ont une durée de vie d'un an, et qui nécessite un entretien approprié. Ces lentilles datent de plusieurs dizaines d'années, et sont souvent dans un ancien matériau qui ne laisse que peu passer l'oxygène. Ce mode de renouvellement est utilisé en général pour les lentilles prothétiques teintées.

Envie d'essayer ?

Parlez-en à votre ophtalmologiste ou votre praticien lentilles

Bilan préalable à l'équipement lentille, essais et contrôles

Sur prescription médicale et selon les recommandations de votre ophtalmologiste, nous pouvons vous équiper en lentilles de contact.

Nous réalisons un bilan pré-équipement personnel, déterminons ensemble les possibilités de réalisation, et nous établirons un protocole d'essais lentille précis, avec un tarif clair et annoncé dès le départ. 

 

Lorsque l'adaptation est terminée nous envoyons un compte rendu à votre ophtalmologiste et vous prenons rendez-vous à son cabinet afin de contrôler votre équipement et vous prescrire les lentilles. 

Contrôler et renouveler vos lentilles

 

Avant de renouveler votre équipement, faites contrôler si celles-ci vous correspondent toujours !

rendez-vous optométrie bordeaux

Ou par téléphone : 07.69.33.30.83