Actualités - Articles

L'équipement du presbyte en lentilles de contact

L'arrivée de la presbytie change votre confort de vie, car maintenant vous allez vous apercevoir que pour chaque activité, vous allez vous dire : "Où ai-je mis mes lunettes ?", ou encore "Mince, j'ai oublié mes lunettes !".


Nous sommes maintenant dépendant de notre vision de près,

vous reconnaissez-vous dans ces situations ?

Pour vous permettre de gagner en qualité et confort de vie, vous pouvez opter pour l'équipement en lentilles progressives ! Du matin jusqu'au soir, vous récupérez votre liberté d'avant, tout en vous permettant d'obtenir une vision acceptable en vision de loin, intermédiaire et de près.



Techniquement, il existe 3 grands principes de correction de la presbytie en lentilles de contact :

  • La vision simultanée

La petite lentille de 1.4cm posée sur votre oeil possède toutes les puissances nécessaires, ainsi tous les objets qui sont dans votre champ de vision seront simultanément vus. C'est un confort de vie inégalé, et sans subir les déformations d'un verre progressif ! C'est le choix n°1 des presbytes en lentilles de contact.

(Visuels issus de Alcon.com)

A savoir, du fait de la simultanéité des images à toutes les distances sur la rétine, la qualité visuelle sera légèrement amoindrie par rapport aux lunettes, et les situations comme la conduite de nuit ou la lecture de très-petits caractères seront difficiles avec ces lentilles. On estime que ces lentilles conviennent pour 80% de notre vie quotidienne.

  • La vision alternée

Ce mode de correction n'existe que sur les lentilles rigides, car contrairement aux lentilles souples, les lentilles rigides bougent sur l'oeil. Elles reprennent le principe du verre progressif, où c'est l'oeil qui doit regarder au bon endroit dans la lentille : c'est votre technicien lentille qui s'assure que celle-ci soit positionnée au bon endroit !


(Visuels issus de allaboutvision.com)

Lorsque nous contrôlons la position de la lentille, nous nous assurons que la partie qui corrige la vision de loin se trouve devant votre pupille dans une position de tête normale, et que lorsque vous baissez le regard naturellement pour regarder quelque chose de près, la lentille bouge de sorte à ce que ce soit la correction de vision de près qui soit devant votre pupille.


C'est le type de lentilles progressives qui assurera la meilleure qualité visuelle, aussi bonne qu'à travers des lunettes.

Le + : il n'y a aucune déformation, et pas d'effet grossissant, ce qui ne perturbe pas votre environnement !

  • La monovision

C'est une technique qui consiste à privilégier un oeil pour voir net de loin, et d'équiper l'autre oeil pour voir net de près. C'est une technique assez efficace car ceci permet d'obtenir une vision nette de loin, et de près, et à moindre coût.

Néanmoins, cette technique montre ses limites pour l'usage de l'ordinateur, et peut occasionner quelque fois des maux de tête, ou un déséquilibre général induit par le déséquilibre visuel, surtout dans la presbytie avancée.

Faites-vous conseiller par

votre professionnel de santé visuelle !

#lentillesprogressives #lentillesmultifocales #verresprogressifs #visionsimultanée #visionalternée #accommodation #bordeaux #camblanes #équipementlentillesprogressives

Autres articles
Sujets
Réseaux sociaux
  • Grey Facebook Icon
Archives

Adresse

Consultations sur rendez-vous chez :

10Strict Opticiens

13 avenue Roul

33400 Talence

Bordeaux Métropole

Opticienne-Optométriste

Optométrie Bordeaux Talence

Adaptation lentilles Bordeaux Talence

Examens de vue Bordeaux Talence

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2016-2021- Marina Barthe