Performance visuelle

Quelques fois, il arrive que vos symptômes oculaires ou bien de posture n'ont pas été résolus par vos lunettes, malgré votre prise en charge ophtalmologique et orthoptique. Votre problème visuel est peut-être plus profond qu'une simple correction, ou qu'un problème de convergence, le bilan Optométrique permet de faire un bilan global sur le fonctionnement de votre vision, et nous donne les clés pour vous aider à améliorer le fonctionnement visuel qui dysfonctionne.
​Être plus efficace avec ses yeux

Il n'est pas normal que vous ressentiez de la fatigue oculaire, une vision plus floue le soir que le matin, des difficultés de passer d'une vision de près à une vision loin rapidement, des maux de tête après une longue journée de lecture ou d'ordinateur. Pour les enfants et jeunes adultes étudiants, une perte de concentration fréquente lors des devoirs ou révisions peuvent des signes d'alerte qu'un dysfonctionnement visuel s'est mis en place.

En France, la première intention est de consulter un ophtalmologiste pour un bilan visuel, et quand il le juge nécessaire de vous prescrire un bilan orthoptique afin de vérifier si votre vision binoculaire fonctionne. Si vous avez été pris en charge par les professionnels de première ligne, et que malgré cela, les problèmes ne passent pas, l'optométrie peut être une alternative en proposant une prise en charge qui vient directement des Etats Unis, la Visual Therapy. Il s'agit de conseils visuels à appliquer de manière régulière chez vous, qui produit ses effets en quelques semaines. Je peux vous accompagner dans cette démarche, jusqu'à retrouver du confort visuel. Le bilan optométrique me permettra de savoir si la Visual therapy est indiquée dans votre cas.

Egalement, dans le cadre de la gestion de la myopie évolutive, la Visual Therapy peut être un complément à la prise en charge lunettes ou lentilles à contrôle de la myopie.

Le Bilan Optométrique
Pour vous proposer une prise en charge efficace, un Bilan Optométrique est nécessaire en amont pour explorer à la fois votre correction optique, votre vision binoculaire, votre accommodation, et l'interaction de ces 3 piliers de la vision. Une défaillance d'un ou plusieurs de ces systèmes va entraîner des symptômes visuels d'une part, et surtout auront une répercussion sur votre posture globale, provoquant par exemple chez les sportifs, ou même les non-sportifs des blessures récurrentes.

Je travaille fréquemment avec des professionnels de santé sensibilisés aux problèmes posturaux, et le bilan optométrique donne des pistes d'investigations et de solutions pour remettre le capteur postural visuel opérationnel.

Prestations uniquement sur le Cabinet MBvision à Talence

doctolib.png
Prise de rendez-vous en ligne

Via le site Docorga.com